Annonce officielle sur le blog de Google France : Google Panda est étendu sur toutes les versions linguistiques du moteur de recherche depuis vendredi 12 aout.

Petit rappel sur Google Panda :
il ne s'agit pas d'une mise à jour de l'algorithme de Google mais d’un système de filtrage des résultats de Google, créé depuis le début de l’année 2011 pour lutter contre les sites proposant du contenu de faible qualité.
Lire : https://www.cybercite.fr/google-panda-referencement.html

Voici l'annonce officielle concernant l'arrivée de Google Panda en France :

Au cours des derniers mois, nous avons apporté de nombreuses modifications à nos algorithmes afin de mettre en valeur les sites de haute qualité dans les résultats de recherche Google. L'une d'elles en particulier, "Panda", a permis d'améliorer le classement de nombreux sites Web de qualité pour les recherches effectuées en anglais.
Aujourd’hui, nous continuons nos efforts en étendant cette mise à jour à de nouveaux langages.
Nos données scientifiques d’évaluation montrent que ce changement améliore la qualité de nos résultats de recherche à tous les niveaux, et la réponse de nos utilisateurs est très positive.

Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones. Cette mise à jour s’effectue pour toutes les langues sauf le chinois, le japonais et le coréen, pour lesquels nous continuons à tester des améliorations potentielles.

Pour les sites affectés par ce changement algorithmique, nous avons publié un article d’aide sur la façon dont Google recherche les sites de qualité. Notre forum pour Webmasters est également à disposition pour laisser des commentaires où demander conseil à la communauté.

Nous continuerons à placer l’utilisateur au centre de nos préoccupations, et à faire en sorte qu’il reçoive les informations les plus pertinentes possibles.

http://googlefrance.blogspot.com/2011/08/lla-mise-jour-panda-pour-une-meilleure_12.html

Google Panda s'en prend surtout au comparateur de prix (pour mettre en avant son Google Shopping ?) :

cf. le twitt de Bduclaux sur la baisse de visibilité des sites comparateurs :